Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté divine!
15 octobre 2012

10 réponses sur le fameux "facelift"

 

Au cours des derniers mois j'ai reçu des tas de messages de femmes sur Facebook qui voulaient en savoir plus sur le fameux "facelift".

Est-ce douloureux? À partir de quel âge peut-on avoir recours à cette chirurgie? Est-ce vrai que "la face nous tombe" après un certain temps?

À partir de ma propre expérience personelle et de l'aide de mon fabuleux chirurgien le docteur Nabil Fanous, je réponds ici aux questions les plus souvent demandées...

J'espère que ce billet vous éclairera et n'hésitez pas à communiquer avec moi si vous avez d'autres questions...

 1-À partir de quel âge peut-on avoir un facelift?  

Il n’y a pas d’âge idéal comme tel. C’est la condition de la peau et l'état général du visage qui compte réellement. Je crois cependant qu’il ne faut pas trop tarder si c’est un désir clair . J'ai eu mon propre facelift à 45 ans et j'ai devant moi plusieurs belles années de jeunesse dont je peux profiter pleinement. 

2-J’ai vu des images troublantes à la télé où l’on coupait le cuir chevelu d’une oreille à l’autre afin de décoller la peau du visage et ainsi l’étirer. Cette technique est-elle encore pratiquée?

C’est effectivement une technique pratiquée en général mais ce n'est pas celle que le docteur Fanous utilise. Sa technique consiste en de mini incisions qui permettent plus de mobilité et de souplesse dans la façon de tirer la peau. Cela permet également d'obtenir un résultat beaucoup plus naturel. Il n’est donc pas nécessaire de raser les cheveux. Cette technique diminue aussi beaucoup l’enflure, les équimoses et la période de récupération. Docteur Fanous perfectionne sa technique depuis plusieurs années.

 3-Je songe à  avoir recours à la chirurgie mais j’ai peur de l’anesthésie générale. Que me conseillez-vous?

Je vous comprends! Docteur Fanous n’utilise pas d’anesthésie générale. Seulement une anesthésie locale avec sédation. Cela permet aux patients de ne rien sentir, d’avoir l’impression d’être endormis sans les effets secondaires de l’anesthésie générale et les risques qui y sont associés. 

 4-Mon budget est limité. Combien peut coûter l’intervention? Puis-je faire des paiements mensuels?

Il faut compter un budget d'environ dix milles dollars. Il y a des possibilités d’arrangement avec une société de crédit qui offre ce service. Au besoin, la clinique vous mettra en contact avec cette société. C'est beaucoup d'argent me direz-vous et vous avez raison. C'est une question de priorité. Pour certains, s'offrir une voiture de luxe est une priorité. Pour d'autres, ce sont les voyages qui en sont une. Pour ma part, je citerai ici la célèbre et colorée Joan Rivers qui a dit un jour avec beaucoup d'humouur : "I rather see a new face coming out of an old car than a old face coming out of a new car."  "Je préfère voir un nouveau visage sortant d'une vieille voiture qu'un visage vieillissant sortant d'une voiture neuve" À vous de voir comment vous voulez investir votre argent...

 5-Après combien de temps puis-je retourner au travail?

En général, après deux ou trois semaines. J'ai eu ma chirurgie le 22 décembre et le 31 janvier je célébrais le nouvel an avec des amis! J'étais encore un peu enflée mais ceux qui ne me connaissaient pas n'ont rien remarqué!

 6-De combien d’années puis-je rajeunir?

En général d’une dizaine d’années. Vous conservez alors pour toute la vie ces dix années de rajeunissement. 

 7-Quels sont les risques de l’intervention?

Les risques sont les mêmes que pour toutes autres intreventions chirugicales. Il peut donc y avoir de l'infection. Mais les plus grands risques sont  reliés à l'anasthésie générale. Comme le  docteur Fanous n'utilise pas cette technique, les risques reliés à cette pratique sont totalement éliminés. J'ai été opérée à 7h le matin. À 13 heures j'étais chez moi. J'ai dormi jsuqu'à 20h et à 21h je regardais un film en bavardant de choses et d'autres avec une amie.

 8-Est-ce que mes cicatrices vont paraître?

Au début, il faut ajuster sa coiffure en fonction des cicatrices, c'est certain. Mais après 4 ou 6 mois, elles sont à peine visibles. Je porte régulièrment les cheveux remontés en queue de cheval et mes cicatrices sont invisibles à l'oeil  nu.

 9-On dit qu’après un certain temps, le facelift « tombe ». Qu’est-ce que ça veut dire?

Ah mon Dieu!! Le fameux "la face va te tomber". Je l'ai entendue celle-là!! Rassurez-vous, il s'agit d'une légende urbaine. Le visage ne retombe pas d'un coup sec du jour au lendemain. Par contre, la peau est un organe vivant et elle va suivre son cours dans le processus de viellissement. On remonte l'horloge d'environ dix ans  mais on n'arrête pas le temps. Vous allez continuer de vieillir normalemnt et graduellement.

 10-Mon budget ne me permet pas d’avoir recours à  l’intervention chirurgicale. Que me conseillez-vous de faire pour ralentir le processus de vieillissement de ma peau?

Évitez le soleil! Évitez le soleil! Évitez le soleil!!! Dès que la peau change de couleur à la suite d'avoir été exposée au soleil, le dommage est fait. J'utilise une crème solaire et du fond de teint tous les jours! Il existe sur le marché des fonds de teint aborables qui donnent un aspect très naturel. N'hésitez pas à les utiliser. Ces produits devraient devenir vos meilleurs amis dès aujourd'hui! 

Voilà! J'espère que ce petit questionnaire a su vous éclairer .

Ah oui! Le meilleur conseil que je puisse vous donner si vous songez à avoir recours à une chirurgie esthétique quelle qu'elle soit: N'EN PARLEZ PAS À VOS AMIS!!! Ils vous diront TOUS que vous êtes belle ainsi, que vous n'avez pas besoin de vous changer, que c'est un piège dangeruex, etc, etc. Confiez-vous à une personne qui vous écoutera et qui vous aidera dans votre réflexion de façon constructive et positive!

Et pour ceux et celles qui crient haut et fort que toute cette nouvelle vague de femmes qui passent sous le bistouri ou qui ont recours aux seringues pour améliorer leur apparence font reculer la cause des femmes et les gardent en état d'assujettissement face au regard masculin..... N'oubliez pas qu'une femme n'est vraiment libre qu'à partir du moment où  elle peut faire des choix pour elle-même en toute liberté et sans être jugée.

Bonne réflexion et au plaisir de vous lire!

Le Dr Nabil Fanous est un expert réputé en chirurgie esthétique. Il pratique la chirurgie depuis 

20 ans à Westmount. Il est

  • Triplement certifié aux États Unis par :
    • Le ‘‘Board’’ américain de chirurgie esthétique
    • Le ‘‘Board’’ américain de chirurgie plastique faciale
    • Le ‘‘Board’’ américain de chirurgie de la tête et du cou et O.R.L
  • Il a suivi un entrainement avancé ‘‘fellowship’’ en chirurgie plastique faciale et en chirurgie esthétique avec le chirurgien plastique de renommée internationale, le Docteur Richard Webster de l’Université d’Harvard à Boston, aux États-Unis.
  • Doublement certifié en chirurgie de la tête et du cou et O.R.L au Canada et au Québec. Il enseigne cette spécialité à l’Université McGill de Montréal.

On peut le joindre au 514-935-9906

http://www.cosmeticsurgery123.com/chirurgie_esthetique/index.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Beauté divine!
  • Beauté divine! s'adresse à toutes les femmes qui s'interrogent sur les techniques de rajeunissement avec ou sans chirurgie. Danielle Dutrizac que l'on peut voir de façon ponctuelle à l'émission 2 filles le matin, y partage ses expériences et ses trucs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 743
Publicité