Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté divine!
8 avril 2012

Avoir l'air plus jeune en restant naturel? Yes madame!!

 

Je suis Danielle Dutrizac, j'ai 47 ans et en 2009, à l'âge de  44 ans  je suis passée sous le bistouri afin de recevoir un face lift complet! Comme j'étais (et je suis encore) recherchiste à l'émission 2 filles le matin, présentée à TVA, je suis allée en ondes afin d'expliquer la chirurgie que j'avais reçue par mon chirurgien le docteur Nabil Fanous.

Vous vous en doutez bien, l'émission a suscité beaucoup de réactions. Depuis ce jour, je reçois régulièrement des courriels de femmes qui s'interrogent quant à leur propre rapport à leur beauté ou au fait de vieillir.

J'ai créé ce blog dans le but de partager avec vous mes expériences et mes réflexions sur la question épineuse des techniques de rajeunissement avec ou sans chirurgie.

Je suis la première à être étonnée d'avoir eu un face lift à l'âge de 44 ans! Dans mon esprit, il n'était pas question que je me fasse charcuter dans le seul but d'améliorer mon apparence. J'avais en mémoire les images d'horreur de chirurgiens qui découpent au scalpel la peau au centre de la tête d'une oreille à l'autre afin de détacher celle-ci des muscles et de la tirer de façon outrageuse. Vous savez ces pauvres femmes liftées dont les joues sont étirées à un tel point que l'on voit littéralement la peau tendue de la bouche aux oreilles? Qui désire ce résultat? Personne.

La technique du docteur Fanous est si perfectionnée que le résultat est TOUJOURS NATUREL! Et c'est ce que je voulais.

Je ne suis pas ici pour faire sa promo; son cabinet est très occupé et il n'a pas besoin de publicité. Je suis ici pour partager mes expériences et surtout recevoir vos questions, vos commentaires et même vos critiques.

"Oui mais Danielle, tu as reçu d'autres soins par la suite, ceci confirme bien qu'une fois que l'on commence on devient accro et ça devient une drogue, non?" 

Oui et non. Regardez-vous dans le miroir. Vous avez disons, 39-40 ans. Vous vous voyez, vous savez que c'est vous, mais vous ne vous reconnaissez plus.  Qu'est-ce qui cloche? Vous vous sentez la même qu'à vos 30 ans, mais vous avez perdu quelque chose. Vous décidez d'y remédier. Vous vous teignez en blond "parce que le blong, ça rajeunit!"....

Un an après,il y a toujours quelque chose qui ne va pas face au miroir.... "Merde!!! Mais qu'est-ce que j'ai? Je suis blonde, je suis supposée avoir l'air plus jeune, non?"

Pas nécessairement. En devenant blonde, vous entrez dans la catégorie des femmes qui-essaient-d'avoir-l'air-plus-jeunes, mais en fait, vous êtes une femme dont le teint est terni par la couleur trop cendrée ou trop cuivrée de ses cheveux. Regardez autour de vous et remarquez le pourcentage de femmes au-dessus de 40 ans qui sont blondes, vous serez étonnée de voir que c'est la majorité.

Premier conseil: NE JAMAIS VOUS TEINDRE LES CHEVUEX À LA MAISON DANS LE BUT DE SAUVER DE L'ARGENT. LES RÉSULTATS SONT TOUJOURS CATASTROPHIQUES! Je le sais, je l'ai déjà essayé plusieurs fois. "Oh! my god!!" Note à moi-mêm, ne plus JAMAIS acheter de la teinture en pharmacie.

Deuxième conseil: NE JAMAIS DEVENIR BLONDE SANS AVOIR RECOURS AUX CONSEILS D'UN EXCELLENT COLORISTE! (**suggestions à la fin du billet)

Mais vous n'êtes pas une lâcheuse et vous vous dites: "Ça doit être mon maquillage!!". Vous entreprenez alors de changer votre façon de vous maquiller.La couleur du rouge à lèvres, le fond de teint, les teintes "plus jeunes" de fard à paupières; tout y passe et vous investissez une fortune en produits de beauté et de soins sans jamais retrouver ce petit "je ne sais quoi" que vous avez perdu.

Mais qu'avez-vous perdu, au fait?...

Lors de vous soupers entre copines, vous vous insurgez contre ces femmes superficielles qui engloutissent des fortunes en soins de rajeunissement alors que vous, vous pronez le naturel, l'acceptation de soi et vous rendez hommage à la femme vieillissante pour qui l'apparence ets trs loin dans ses priorités. "Yah, right!" 

Je vous pose la quesion. Quelle femme qui  voit apparaître les premiers signes de vieillissement n'a pas un pincement au coeur en voyant sa jeunesse se sauver avec son estime de soi, sa confiance en soi et son sex appeal? "Oh là, là! Tu pousses fort, là Danielle!!! Voyons donc! Une femme vieillissante ne perd pas son sex appeal ni son estime de soi, t'exagères!"

Ah non? Peut-être pas dans les faits, mais dans sa tête, OUI!.

Oui, j'ai eu recours à d'autres techniques de rajeunissement après mon facelift et oui, je suis accro à tout ça.

"Ah! Ha! Tu vois?? Tu es tombée dans le piège, Danielle!!!".

Oui, complètement et vous voulez savoir pourquoi? PAR CE QUE LE RÉSULTAT EST NATUREL À 100%! VOILÀ

C'est comme manger de la crème glacée. Si au départ ça nous donne mal au ventre, on n'aura pas envie d'en remanger, mais si au contraire la crème glacée nous réconforte et que ça goûte bon dans notre bouche, on va en redemander, la nature humaine est ainsi faite. C'est la même chose pour les techniques de rajeunissement.

Les mots clées sont: "RÉSULTAT NATUREL"

Au fil me mes billets, je vous donnerai de l'information sur toutes les techniques de rajeunissement avec ou sans chirurgie et je vous direz comment éviter les pièges, comment choisir votre médecin, comment éviter de prendre des risques inutiles  et quelles questions vous poser AVANT de prendre la décision d'aller de l'avant. Mais surtout, je partagerai mes expériences personnelles quant aux techniques que j'ai eu la chance d'expérimenter.

J'attends vos réactions, commentaires et questions. J'y répondrai du point de vue de mon expérience et me renseignerai auprès de professionnels au besoin. 

Références:

Le docteur Nabil Fanous: Institut Canadien De Chirurgie Esthétique: 514 935-9906/www.chirurgieesthetique123.com

Excellents coloristes:

Jonathan du salon Michel Ange: 514 527-2762/ 1263 rue Sainte-Catherine, Montréal

Mossine du salon Spa Mc Gill: 514 397-0009/ 414 Mc Gill, Montréal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Danielle, bravo pour le blog, c'est un sujet qui m'intéresse tellement que j'en ai fait un changement de carrière, infirmière de profession, maintenant propriétaire de la clinique Dominique Girard, j'injecte avec les produits d'Antéis et réalise de pure merveille grâce aux propriétés des produits. Il s'agit d'acide hyaluronique (un élément déjà présent dans notre peau). Nous avons le choix d'un produit plus ou moins dense selon ce que nous voulons faire soit des joues, reconstruire un ovale, redonner du volume aux lèvres, effacer les lignes de la marionnette ou les plis naso-géniens.<br /> <br /> Je me promène un peu partout Hudson, Ile-Perrot, Repentigny, Anjou etc... et partout les mêmes commentaires positifs et des clientes reconnaissantes d'avoir sû préserver leur beauté naturelle, nous tout ce que nous faisons c'est venir souligner les éléments flatteurs du visage et combler en douceur les pertes de tissus que le temps apporte. C'est passionnant!<br /> <br /> Dominique Girard
Albums Photos
Publicité
Beauté divine!
  • Beauté divine! s'adresse à toutes les femmes qui s'interrogent sur les techniques de rajeunissement avec ou sans chirurgie. Danielle Dutrizac que l'on peut voir de façon ponctuelle à l'émission 2 filles le matin, y partage ses expériences et ses trucs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 743
Publicité